À l'occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Suresnes est une des 16 communes des Hauts-de-Seine à avoir reçu le label Terre de jeux 2024. 

L'attachement de la ville au sport et à l'activité physique est extrêmement ancien. En témoignent les collections en lien avec les clubs sportifs, les équipements mais aussi la pratique quotidienne par les habitants.

Les équipements sportifs

C'est dans le cadre de la politique hygiéniste du maire Henri Sellier que la ville se pare d'équipements dédiés aux sports.

Les établissements scolaires sont le lieu privilégié pour l'enseignement des bonnes pratiques dès le plus jeune âge. Ainsi, dès 1927, le groupe scolaire Voltaire est doté d'une piscine et d'un gymnase.

En savoir plus...

Les événements sportifs

Les compétitions sportives sont l'occasion de moments festifs réunissant la population. Aviron, gymnastique, danse et même sports aériens mobilisent les clubs sportifs parfois venus de loin mais aussi les curieux !

En savoir plus...

Le sport au quotidien

Aujourd'hui, l'Organisation mondiale de la Santé recommande 30 minutes quotidiennes de sport. À Suresnes, dès la Troisième République et particulièrement dans l'entre-deux-guerres, la ville est aménagée pour permettre la pratique de l'activité physique.

En savoir plus...