La nature est omniprésente au coeur de la cité-jardins de Suresnes grâce au "poumon vert" de plus d'un hectare constitué par le square Léon Bourgeois.
Aménagé sur plusieurs niveaux, il se compose de pelouses, de plantations mais aussi de jeux pour les enfants ainsi que de kiosques et de bancs pour la détente de chacun.

L'urbanisme ménage également des espaces verts dans les cours de chaque immeuble et autour des bâtiments publics.
Les "tapis verts" sont des espaces gazonnés rectangulaires placés sur les côtés du centre de loisirs Albert Thomas. Ils sont très représentés sur les photographies anciennes.
Au coeur des îlots d'habitations, les espaces verts sont aménagés avec goût, mettant en scène différentes espèces végétales, parfois des roses garnissant des treilles au sein de parterres.
Les venelles sont de petits passages entre les rues. Si certaines ont disparu, celles reliant le square Léon Bourgeois aux pavillons sont encore praticables et permettent de découvrir le coeur de la cité-jardins.

Dès le début de l'aménagement du quartier, les habitants ont installé des jardins potagers sur les espaces vierges. Des jardins familiaux étaient prévus dans le projet d'origine mais, ayant dû laisser place à un parking automobile, ils n'ont pu être réalisés qu'en 2009. Grâce à l'Association des jardins familiaux des Longs réages, une quarantaine de famille cultivent leur récolte à cet endroit. Un espace à vocation pédagogique est conservé pour permettre à chacun de découvrir le jardinage. 
Enfin, les habitants les plus chanceux qui habitent dans des logements individuels bénéficient de leur propre espace vert : chaque pavillon possède une cour à l'avant et un jardin indépendant.