Musée Alexandre Dumas
 

ÉVÈNEMENTLa Nuit Européenne des Musées 2018

Désormais inscrite dans le calendrier des événements culturels incontournables du printemps, la Nuit européenne des musées est l’occasion de mettre en valeur les parcours d’éducation artistique et culturelle réalisés avec les établissements scolaires tout au long de l’année.
A partir de 18h, les élèves de CM2 de l’école Léo Lagrange présentent leur parcours « Sur les traces du Général Dumas à Villers-Cotterêts » développé sur l’application gratuite Izi Travel.

A 18h30, les élèves rolleurs de 6e du collège François 1er de Villers-Cotterêts interprètent leur version de Casse-Noisette créée avec l’aide du conteur Corentin Soleilhavoup.

En prime les élèves du Lycée Européen vous proposent un regard décalé sur les collections du musée, improvisations, saynètes et vidéos réalisées dans le cadre des concours « Musées (em)portables » et « Dis-moi dix mots sur tous les tons ». A partir de 20h.

Découvrez également les expositions Un pour tous ! abécédaire des mousquetaires de Michel Guérin et Jean Harambat, et Napoléon dans les Hauts-de-France - Les généraux Dumas et Bonaparte : destins croisés.

Entrée libre de 18h à minuit