Musée Westercamp
Logo du Sycoparc : Parc Naturel Régional des Vosges du Nord : protection de ressource naturelle, écosystème biotope, sites archéologiques, réserve naturelle régionale, grès des vosges...
 

Le réseau des musées

10 musées du Parc naturel régional des Vosges du Nord

Parc naturel régional des Vosges du Nord > Réseau des musées > Musée Westercamp > Infos pratiques

Infos pratiques

 Visiter Wissembourg et sa région

Wissembourg, chef-lieu d’arrondissement, est une ville de plus de 8000 habitants, située au nord du département du Bas-Rhin et à un kilomètre de la frontière avec le Palatinat (Allemagne). Elle est la capitale d’une région appelée « l’Outre-Forêt » (secteur au nord de la forêt de Haguenau).
La ville, malgré les tourments de sa longue histoire, dispose d’un patrimoine architectural remarquable, on y recense près de 400 édifices couvrant une période allant du 11ème au 18ème siècle.
La cité peut aussi profiter d’un environnement naturel exceptionnel, elle est nichée au pied des Vosges du nord et est entourée de vastes forêts. Son cours d’eau, la Lauter, qui baigne les quartiers pittoresques, lui donne beaucoup de caractère et de charme.
Depuis avril 2009, Wissembourg fait partie des 100 plus beaux détours de France. Ce label, délivré par l’association du même nom, met en valeur les 100 villes françaises, de 2 000 à 20 000 habitants, qui ont su préserver un cadre de vie agréable et qui bénéficient d’un patrimoine exceptionnel.
Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site Internet : www.plusbeauxdetours.com