Musée d'Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes
 
 

Dimanche 5 décembre Parcours visiteurs-spectateurs : "Seine de vie, de Paris à l'estuaire" et spectacle « SI’I »

15h30 (visite guidée) - 17h (représentation)

> Rendez-vous au MUS, prévoir un ticket de bus pour se rendre au Théâtre Jean-Vilar

Tout public

Durée 1h (visite guidée) - 1h15 (représentation)

Seine de vie, de Paris à l'estuaire

L'exposition propose de faire découvrir les différentes facettes de la Seine entre la capitale et l'estuaire en présentant de nombreuses oeuvres des deux territoires grâce à un partenariat exceptionnel avec MuséoSeine situé à Caudebec-en-Caux.

En effet, si la Seine occupe une place unique dans notre imaginaire, ses dimensions sont plurielles : le fleuve a façonné des paysages, séparé puis relié les hommes au fil de sa domestication, orienté les choix architecturaux et joué un rôle déterminant dans l’industrialisation. Embarquez vite pour une découverte de la Seine entre l’Ile-de-France et la Normandie !

Exposition temporaire réalisée en partenariat avec MuséoSeine - le musée de la Seine normande avec un mécénat exceptionnel de Suez

 

Si'i

Chorégraphie : Gilles Verièpe
Mise en scène : Natano Fa’Anana

Au commencement était la marche. Mais voilà des millénaires que l’Homme tente de dépasser sa vraie nature. Prochaine étape ? L’envol ! Jetant des ponts entre la France et l’Australie et des trapèzes entre terre et ciel, danseurs et circas­siens s’élèvent ensemble dans les airs, repoussant toujours plus haut les limites du corps humain.

Informations & réservations :

 → Tarifs et conditions (visite guidée)

 → Taris et conditions (représentation)