Musée d'Histoire Urbaine et Sociale de Suresnes
 
 

Samedi 3 juillet Nuit Européenne des Musées

À l'occasion de la 17e édition de la Nuit européenne des musées, le MUS restera ouvert jusqu'à 22h.

La soirée sera rythmée par différentes activités libres d'accès. 

Au programme : 

  • 18h30-21h30 : Visites Essentielles Visites commentées de 15 minutes relatives à l'exposition permanente et temporaire : "C'est du Propre ! L'hygiène et la Ville depuis le XIXe siècle".

    Proposées de 18h30 à 21h30 chaque demi-heure, les thèmes proposés seront :

    - Industries
    - Beaux-arts
    Éducation à l’hygiène
    - Architecture

  • 18h30-20h : Atelier « Réinvente le MUS ! » - sur la terrasse du musée, après une brève découverte de l’histoire du bâtiment qui accueille aujourd’hui les collections du MUS, les participants sont invités à se glisser, le temps d'un atelier créatif, dans la peau d’un architecte pour réinventer la façade du musée afin d’en imaginer un plus personnel.
    Collage, découpage, coloriage, c'est surtout l'imagination qui sera le meilleur outil !
  • 19h-19h45 : Envolée lyrique - en partenariat avec lassociation West club, deux artsites lyriques, Sinziana Petrea, soprano, diplômée du Conservatoire à Rayonnement régional de Paris et Clara Schmidt, mezzo-soprano lauréate du concours de mélodie Les Saisons de la Voix, interprèteront un répertoire de musique romantique allant de Brahms à Puccini, en passant par Offenbach, Bizet et Saint Saens. Elles seront accompagnées au piano par Takako Nishikawa.
  • 20h-22h : Atelier de fabrication de produits cosmétiques zéro déchet - animé par la Fondation GoodPlanet. La Fondation GoodPlanet sera présente au MUS pour vous guider dans la fabrication de cosmétiques garantis zéro déchet et 100% naturels. Découvrez des méthodes simples pour prendre soin de vous et enfin connaitre la provenance de tous les ingrédients de vos produits. 
  • Un livret jeune public sera aussi disponible pour attraper les microbes qui se sont échappés de l’exposition : « Les microbes présentés dans l’exposition se sont échappés, aidez-nous à les attraper ! Il faudra bien sûr faire attention en les manipulant, avec tous les gestes d’hygiène nécessaires. Avec un peu de chance, les microbes vous feront découvrir tous les secrets du musée ! »

 

Afin de garantir la sécurité de tous, la Nuit des musées se déroulera dans le strict respect du protocole sanitaire.