Musée Historique et Industriel - Musée du fer
Logo du Sycoparc : Parc Naturel Régional des Vosges du Nord : protection de ressource naturelle, écosystème biotope, sites archéologiques, réserve naturelle régionale, grès des vosges...
 

Le réseau des musées

10 musées du Parc naturel régional des Vosges du Nord

Parc naturel régional des Vosges du Nord > Réseau des musées > Musée Historique et Industriel - Musée du fer > Infos pratiques

Infos pratiques

 Accès

Coordonnées GPS : 48,932024 / 7,664349
Le musée est situé au centre de la ville, à gauche de l'église.

Par la route, à 45 min de Strasbourg :
Depuis Strasbourg, prendre la ( A4) direction Paris, sortir direction Haguenau, contourner Haguenau et prendre la direction Reichshoffen, Niederbronn, Bitche (ex RN 62).

Si vous venez de l'ex RN62, sortez au rond-point avant la côte, descendez la rue. Vous passez devant la gendarmerie à droite et la "vigne" de Reichshoffen au milieu de la rue. Franchissez le passage à niveau, continuez tout droit, passez un rond-point, toujours tout droit jusqu'à un feu. Tournez à droite, passez le second feu et tournez à gauche juste avant l'église. Le musée est au fond sur la gauche, face au cimetière. Attention: zone bleue, stationnement limité à deux heures. Ayez un disque dans votre voiture.
Par le train : la ville de Reichshoffen est desservie par le train : ligne TER Strasbourg-Haguenau-Niederbronn. Descendre à Reichshoffen. Certains trains sont directs, pour d'autres changer à Haguenau. Arrivés à la gare de Reichshoffen, dirigez-vous vers l'église. Depuis la gare le musée est à une dizaine de minutes à pied.

Pour les bus : Parking rue de Woerth.