Musée d'Art Gustave Fayet à Fontfroide
logo de cet espace hébergé sur la plateforme Webmuseo

Evènements

Résidences

Troisième résidence musicale Gustave Fayet à Fontfroide du 26 avril au 5 mai 2019

Dernière mise à jour : 31/05/2019

Cette résidence, en partenariat avec le leader mondial des fabricants d'instruments à vent professionnels, Buffet Crampon, a réuni 7 jeunes talents de 16 à 30 ans, pianistes et clarinettistes, du 26 avril au 5 mai. Ces jeunes musiciens, invités par MAGFF et l'abbaye de Fontfroide ont pu suivre les cours et coaching de leurs professeurs Anna Pétron (pianiste) et Pierre Génisson (clarinettiste international). Une masterclass publique et gratuite a été donnée le 2 mai par le clarinettiste international Patrick Messina, invité par Buffet Crampon. Elèves et professeurs ont donné un concert dans la salle des Synodes, mise à disposition par la ville de Narbonne, le 3 mai à 20h30, en présence de 200 spectateurs enthousiastes.


Deuxième Résidence musicale Gustave Fayet à Fontfroide du 15 au 25 avril 2018

Dernière mise à jour : 09/04/2019

Pendant 10 jours dans l'abbaye de Fontfroide, les clarinettistes Pablo Rolain, Eloïse Guesdon et Gabriela Sibaja Vargas, la pianiste Isadora Hossenlopp, l'altiste Jean Bptiste Aguessy et le harpiste Julien Marcou ont pu profiter gratuitement des cours et conseils de Pierre Génisson, clarinettiste international, et Anna Pétron, pianiste.

Le photographe de l'agence Magnum, Richard Kalvar, les a suivis tout au long de cette résidence.

Une masterclass publique a été donnée le samedi 21 avril 2018, de 15h à 19h.

Le concert de clôture de la Résidence, avec les élèves et leurs professeurs, a été donné dans le "Dortoir des moines" de l'abbaye, le lundi 23 avril 2018 à 19h30. 

 

Première Résidence Musicale Gustave Fayet à Fontfroide du 28 mai au 2 juin 2017

Dernière mise à jour : 25/03/2019

La première Résidence Musicale Gustave Fayet à Fontfroide s'est tenue du 28 mai au 2 juin 2017 dans les salles de l'abbaye, sous la responsabilité de deux enseignants : Pierre Génisson, clarinettiste international et Anna Pétron, pianiste.

 

 

Cinq jeunes talents, de 13 à 30 ans, ont suivi avec grand plaisir cette formation et préparation aux grands concours musicaux internationaux. :

  • Jean-Baptiste Aguessy, altiste
  • Camille Baudet, clarinettiste
  • Paul Bacon, clarinettiste
  • Isadora Hossenlopp, pianiste
  • Pablo Rolain, clarinettiste

 

 

Ces 7 musiciens ont donné un magnifique concert le jeudi 1er juin 2017 dans le "dortoir des moines" de l'abbaye.