Musées du Parc naturel régional des Vosges du Nord
 
Parc naturel régional des Vosges du Nord > Portail des musées > Accueil

Actualités flux RSS

  1 musée + 1 designer + 1 artisan = 1 objet
Une famille d’objets design issue des collections des musées des Vosges du Nord

© (C)Sycoparc_Marie Prunier
 
Informations supplémentaires
© (C)Sycoparc_Marie Prunier

 Une série d’objets design imaginés à partir des collections des 10 musées qui adhèrent au dispositif de Conservation mutualisé porté par le Parc naturel régional des Vosges du Nord vient d’être créée.  Les premiers porte-savons, carafes, coupelles, serre-livres, dessous de plat, … seront exceptionnellement regroupés du 12 au 21 avril 2018 à la boutique du Fou du Roi à Strasbourg.  Avis aux amateurs !

  Revisiter les collections grâce au design contemporain est un moyen de renouveler l’image des musées, de promouvoir le réseau et d'élargir la gamme de produits proposés dans leurs points de vente.

  Les objets de fabrication artisanale française et même Grand Est, seront disponibles dans les points de vente à l’accueil des musées, et pour Gazo gazo à l’office de tourisme de Lorentzen.


 

 

 

 

Dernière mise à jour : 04/04/2018

La Chaîne de la découverte, un réseau solidaire

Depuis 1994, le Parc naturel régional des Vosges du Nord met en œuvre un principe original, innovant et encore aujourd'hui unique en France : une Conservation, basée sur la mutualisation des moyens des communes et communautés de communes, soutenu par l’Etat, les régions Alsace et Lorraine et les départements de la Moselle et du Bas-Rhin.

La Conservation des musées du Parc constitue un réseau de musées en milieu rural dont les objectifs sont la qualité des projets muséographiques, le travail sur [...]  En savoir plus