Musée de la Bataille du 6 Août 1870
 
Parc naturel régional des Vosges du Nord > Portail des musées > Musée de la Bataille du 6 Août 1870 > Détail d'une actualité

Actualités flux RSS

  Circuit de découverte numérique de la bataille du 6 août 1870

Un outil familial et ludique de sensibilisation unique en Alsace !
Au moyen de votre smartphone et grâce au site Internet mobile www.6aout1870.fr ou à l’application iPhone Mobi’1870, vous allez voir sous un autre jour ce qu'a été la bataille du 6 août 1870, dite « de Reichshoffen », événement majeur de l’histoire locale et jalon de la construction européenne.

Vous découvrirez ainsi, à votre rythme, onze lieux ou monuments symboliques : autour du champ de bataille, à Woerth, Morsbronn-les-Bains, Froeschwiller… Votre visite pourra se faire à n’importe quel moment de la journée, dans sa totalité ou seulement en partie, et ce sans ordre imposé. Il n’y a ainsi plus de contraintes de temps ! Selon le mode de déplacement choisi, en voiture, à pied ou à vélo, il faudra compter de 3h à une demi-journée.

Enfin, la richesse des contenus multimédias (vidéos, quiz, jeux,…) fait de Mobi’1870 et www.6aout1870.fr des supports de guidage uniques en Alsace. Ils séduiront les adultes comme les plus jeunes, pour une sortie innovante en famille !

- Accédez directement au site Internet mobile www.6aout1870.fr *. Des flashcodes, situés à chacun des onze monuments vous permettent également d’ouvrir directement le chapitre correspondant à votre visite.

- Ou rendez-vous sur Apple Store : tapez « Mobi’1870 » pour télécharger gratuitement l’application iPhone sur votre ordinateur et la transférer ensuite sur votre iPhone.

Une rubrique « Conseils pratiques » vous guidera pour organiser au mieux votre visite.

*Applications BlackBerry, Android et Windows Mobile bientôt disponibles en téléchargement sur le site de l’office de tourisme intercommunal Sauer-Pechelbronn.

Plus d’infos : www.tourisme-nordalsace.fr

+33 (0)3 88 90 77 50

Dernière mise à jour : 12/12/2017