Musée du Sabotier
 
Parc naturel régional des Vosges du Nord > Portail des musées > Musée du Sabotier > Détail d'une actualité

Actualités flux RSS

  Toujours disponible: le livre "Histoire des Sabotiers et des Sabots de Soucht"

Histoire des Sabotiers et des Sabots de Soucht
Histoire des Sabotiers et des Sabots de Soucht

Une froide après-midi d’hiver. Mais dans la salle du musée le poêle à bois ronfle de toute sa puissance. A l’invitation des « Amis du musée du sabotier » [...] ils sont tous venus. Ce sont les derniers survivants des sabotiers ou bien leurs descendants. Ils sont impatients de raconter, ils ont la tête qui déborde d’anecdotes, amusantes ou tragiques. Ils ont l’esprit hanté par tous ces personnages connus, aimés, qui vivent encore dans les replis de leur mémoire. Ils sont heureux à la perspective de les convoquer dans leur ronde, de les faire sortir des brumes du passé, pour quelques heures encore, afin que leur souvenir soit préservé de la disparition définitive.
C'est ainsi qu'est né cet ouvrage retraçant l'histoire des sabots et des sabotiers de Soucht. Richement illustré et rédigé par Joseph Feisthauer, ce livre a pour ambition la conservation et la transmission du patrimoine du sabot, un vrai travail de mémoire passionné afin d'éviter qu'il ne tombe dans un oubli irréversible.

Texte: Joseph Feisthauer
Réalisation: Musée du Sabotier

Actuellement en vente au Musée du Sabotier, à la Mairie de Soucht et au Crédit Mutuel de Soucht (autres points de vente à venir).
Prix: 20 euros (possibilité d'envoi postal moyennant 4 euros de frais supplémentaires)

Dernière mise à jour : 10/05/2016