Musée de l'image populaire
 
Parc naturel régional des Vosges du Nord > Portail des musées > Musée de l'image populaire > Détail d'une actualité

Actualités flux RSS

  EXPOSITION Vieux papiers harmonies nouvelles. Gravures et collages d'Erwin HEYN

Gravures et collages Erwin HEYN 2017 ; © E. HEYN ; © MIPP
Gravures et collages Erwin HEYN 2017
Informations supplémentaires
© E. HEYN ; © MIPP

06 juin / 12 novembre 2017

Le Musée de l’image populaire propose de découvrir les œuvres de l’artiste Erwin Heyn et de son rapport fusionnel avec son support de prédilection : le papier.

Erwin Heyn vit et travaille en Alsace sur le territoire du Parc naturel régional des Vosges du Nord. Son travail essentiellement graphique, reconnu dans le monde de l’estampe et du livre, figure dans des collections privées et publiques, à la Bibliothèque nationale de Paris, dans la collection du musée Würth, etc.  

Dans son atelier, près de Saverne, l’artiste travaille en musique : Ravel, Beethoven, Bach l’accompagnent et l’inspirent. On retrouve dans ses gravures abstraites, géométriques, l’obsédante répétition de lignes musicales d’un Philip Glass, d’un Steve Reich ou d’un Ravel. Et dans ses collages, réalisés à partir de chutes d’épreuves non retenues de ses gravures, on peut reconnaître la finesse et la force de Stockhausen ou de Strauss.

Cette exposition met en lumière la patience et la dextérité d’un artiste dont les œuvres explosent de couleurs, comme celles des images populaires présentées au musée.

Ouvert du mercredi au dimanche
Jusqu’au 30 septembre de 14h à 18h
Octobre et novembre de 14h à 17h
Fermé le 1er novembre

Dernière mise à jour : 15/06/2017