Musée Alexandre Dumas
 
   

EXPOSITIONGankutsuou, le comte de Monte-Cristo

Du 17 septembre 2016 au 29 avril 2017

Dans un monde futuriste, Paris demeure la ville des lumières. Le jeune Albert de Morcerf et son ami d’enfance, Franz d’Epinay, décident d’échapper au quotidien morne d’une existence oisive en se rendant sur la planète Luna à l’occasion du carnaval. Ils font la connaissance d’un mystérieux personnage dont le charisme n’a d’égal que sa richesse: le Comte de Monte-Cristo. Si Franz considère ce dernier comme froid et manipulateur, Albert est fasciné par l’énigmatique Comte et lui promet de le faire introduire auprès de la bonne société parisienne. Mais dans l’ombre de cette amitié naissante, de sombres secrets motivés par un profond désir de vengeance vont changer à jamais la vie du jeune Albert.

Avec la trilogie des mousquetaires, Le comte de Monte-Cristo est sans nul doute le roman le plus célèbre d’Alexandre Dumas. Publié en feuilleton dans le journal des débats de 1844 à 1846, le roman nous dévoile une vengeance minutieusement élaborée et artistiquement menée jusqu’à son aboutissement final.


Le comte de Monte-Cristo ne cesse de susciter encore aujourd’hui engouement et fascination et a ainsi donné lieu à d’innombrables adaptations littéraires, cinématographiques, télévisuels et jusqu’à la série animée japonaise Gankutsuou réalisée par Mahiro Maeda chez Gonzo Digimation en 2004 et dont nous vous proposons de découvrir l’univers psychédélique et techno-futuriste.

Diffusion des 24 épisodes de la série à 14h, 15h et 16h
tous les jours sauf le mardi, le dernier dimanche du mois et les jours fériés.

Tarif : 1 €

Le programme de diffusion est accessible au musée et ci-joint