Moulin d'Eschviller
 
Parc naturel régional des Vosges du Nord > Portail des musées > Moulin d'Eschviller > Accueil

Actualités flux RSS

  Dimanche 9 juin
La nature dans son plus simple appareil

Atelier photo

La photo est un excellent moyen d'immortaliser un moment ou de sublimer la nature. Apprendre à observer, prendre son temps, trouver le meilleur angle et déclencher ! ... Débutant ou confirmé, venez vous essayer à la photographie nature, vous pourrez visionner vos clichés en dégustant un goûter composé de produits locaux en fin d’après-midi. Votre plus belle image sera développée puis exposée au Moulin d'Eschviller dans le cadre du Festival des paysages (tout le mois de juin).

Se munir d’un appareil photo numérique

2 sessions : 14h et 15h30

Durée 1h30

Dès 6 ans

Tarif parent : 6 €

Goûter offert

Dernière mise à jour : 17/04/2013

Découvrez le site du moulin d'Eschviller


Entrez dans le monde fascinant des abeilles !

© M. CANTIN
 
Informations supplémentaires
© M. CANTIN

L’apiculture et les abeilles sont particulièrement à l’honneur avec l’arrivée du Rucher. Pour tout comprendre de cet insecte fascinant et de son importance dans notre écosystème venez découvrir le rucher du Moulin d'Eschviller.


Sur la piste des moulins à grain !

La rivière Schwalb qui traverse tout le site du moulin d’Eschviller était autrefois jalonnée par 16 moulins. Le musée du moulin retrace l’histoire parfois tumultueuse, souvent difficile de ces meuniers et meunières d’hier mais aussi d’aujourd’hui. Il donne également toutes les clés pour comprendre le fonctionnement d’un moulin traditionnel, des moissons et de l’histoire locale.


Visiter la scierie du moulin d'Eschviller

La scierie pédagogique, située en bordure du territoire des Vosges du nord est le témoin d’une région boisée à plus de 70%. Située dans l’amorce du paysage ouvert, elle rend hommage au travail des forestiers et des moulins à scier les planches qui ont laissés leurs empreintes sur le pays de Bitche. Découvrez ses imposantes machines qui s’ébranlent devant vous et la magie de leurs engrenages.